Développer une posture alliant bienveillance et accompagnement au bénéfice d’un public atypique et dans le respect de l’éthique du Service employeur.
Objectif opérationnel
Savoir mettre en œuvre une posture favorisant la confiance et le progrès des populations accompagnées.
Programme
• Travailler sa posture de formateur dans un esprit d’accueil inconditionnel • Identifier ses représentations pour les mettre au service d’un public atypique • Confronter sa vision du rapport à l’apprentissage et formuler ses indicateurs de réussite • Élaborer les « bonnes pratiques » de la transmission et de l’évaluation • S’approprier les apports du coaching et de l’approche systémique pour enrichir sa pratique d’écoute
Public & Prérequis
• CIP • CEP • Référents de parcours amenés à animer des ateliers collectifs • Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Pédagogie
• Alternance d’apports théoriques et pratiques • Échanges et études de cas • Photolangages, jeux sérieux, productions graphiques et mises en situation • Coconstruction de bonnes pratiques • Questionnaires d’autopositionnement
Durée & Modalités
• Destinée à être réalisée en intra, la formation est construite sur mesure en fonction des besoins exprimés par le client • Sa durée sera déterminée avec le client
Évaluation
• Fiche d’autoévaluation • Rédaction de bonnes pratiques
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