Favoriser l’intégration et la fidélisation des nouvelles recrues - Réf: SP03
Objectif général
Créer les conditions d’intégration pour que les nouvelles recrues aient envie de rester.
Objectif opérationnel
Savoir accueillir et former les nouvelles recrues dans une position non hiérarchique.
Programme
• Savoir établir un parcours d’intégration avec des points de vigilance et des points de progression • Savoir identifier les lacunes et les points forts des recrues • Apprendre à transmettre un état d’esprit et des attitudes de service dans le respect des attentes de l’employeur • Développer / renforcer une écoute active et empathique • S’approprier des techniques de communication efficaces • Identifier les motivations des recrues et les utiliser comme leviers • Prendre conscience de son rôle dans la prévention des RPS • Savoir recadrer dans un contexte non hiérarchique
Public & Prérequis
• Auxiliaires de vie référents • Tuteurs • Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Pédagogie
• Alternance d’apports théoriques et pratiques • Échanges et études de cas • Photolangages, jeux sérieux, productions graphiques et mises en situation • Coconstruction de bonnes pratiques • Questionnaires d’autopositionnement
Durée & Modalités
• Destinée à être réalisée en intra, la formation est construite sur mesure en fonction des besoins exprimés par le client • Sa durée sera déterminée avec le client
Évaluation
• Fiche d’autoévaluation • Rédaction de bonnes pratiques
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.