Mieux collaborer au service des salariés à domicile

Mieux collaborer au service des salariés à domicile - Réf: SP02

Objectif général

Communiquer de manière efficace, sans perte ni interférence avec les équipes de terrain.

Objectif opérationnel

Apprendre à travailler ensemble et à échanger des informations permettant la meilleure prise en charge des usagers.

• Apprendre à se connaître soi-même pour mieux communiquer avec ses collègues
• Comprendre les mécanismes de la communication interpersonnelle
• Interroger ses valeurs pour les mettre au service du collectif
• Savoir prendre sa place dans le groupe
• Savoir créer les conditions d’un accueil de qualité pour les salariés

• Personnels administratifs
• Encadrants
• Cette formation ne nécessite aucun prérequis

• Alternance d’apports théoriques et pratiques
• Échanges et études de cas
• Photolangages, jeux sérieux, productions graphiques et mises en situation
• Coconstruction de bonnes pratiques
• Questionnaires d’autopositionnement

• Destinée à être réalisée en intra, la formation est construite sur mesure en fonction des besoins exprimés par le client
• Sa durée sera déterminée avec le client

• Fiche d’autoévaluation
• Rédaction de bonnes pratiques

Pour toute demande d'informations