Accueil - Posture du formateur / CIP / CISP / jobcoach - L’argent dans la relation d’accompagnement – Réf: S2-PFCJ24-001
Conseillers des Missions Locales et du SPE
Public visé
3 jours (21 heures) 2 + 1
Durée
Présentiel
INTER : ARML de son secteur
Modalités
Dans un contexte où les jeunes sont encouragés à s’inscrire dans leur Mission Locale pour bénéficier d’une allocation financière, la pression sur les conseillers s’intensifie. Ils doivent évaluer la pertinence des demandes dans un contexte budgétaire tendu tout en veillant à l’équité. Pour leur permettre d’ajuster leur posture, il apparaît nécessaire d’harmoniser les pratiques professionnelles entre collègues. Le travail sur un référentiel commun permettrait également de favoriser la cohésion d’équipe.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches de prise en charge par votre OPCO.
Conseillers des Missions Locales et du SPE
Pas de prérequis
3 jours (21 heures) 2 + 1
Études de cas issus du terrain des apprenants et coconstruction d'outils, mises en situations ludiques, représentations graphiques, apports théoriques, mindmaps, brainstormings
6 à 10 personnes
OPCO (en fonction du budget annuel de votre entreprise)
OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.
Financement par l’entreprise Financement personnel.
Toutes les formations ouvertes en « inter » se déroulent sur la Métropole de Lyon. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à contact@sonkeirh.fr.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATION