Accueil - Management et recrutement pour entreprises engagées - TPE et PME : comment bien recruter un alternant ? – Réf: S5-MGTR24-004
Tout professionnel amené à recruter un alternant
Public visé
2 jours (14 heures)
Durée
Présentiel
INTER : Lyon-Villeurbanne
Modalités
Recruter un alternant présente de nombreux avantages, comme l’accès à de nouveaux talents et un coût réduit. Cependant, pour maximiser cette démarche, il est essentiel de bien définir les missions, assurer un encadrement de qualité via un tuteur, et respecter l’équilibre entre formation et travail. Se former au recrutement d’alternants permet de maîtriser les aspects légaux, d’optimiser le processus de sélection, et de garantir un accompagnement efficace, favorisant à la fois la réussite de l’alternant et l’intégration durable dans l’entreprise.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches de prise en charge par votre OPCO.
Tout professionnel amené à recruter un alternant.
Avoir une première expérience de recrutement.
2 jours (14 heures)
Apports de connaissances, échanges interactifs, mises en situation, études de cas, cocréation de bonnes pratiques.
4 à 10 personnes
INTRA : sur devis
INTER : 1 080 €
OPCO (en fonction du budget annuel de votre entreprise)
OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.
Financement par l’entreprise Financement personnel.
Toutes les formations ouvertes en « inter » se déroulent sur la Métropole de Lyon. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à contact@sonkeirh.fr.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATION