Accueil - Management et recrutement pour entreprises engagées - TPE et PME : comment bien recruter un alternant ? – Réf: S5-MGTR24-004

TPE et PME : comment bien recruter un alternant ?
Réf: S5-MGTR24-004

Tout professionnel amené à recruter un alternant

Public visé

2 jours (14 heures)

Durée

Présentiel
INTER : Lyon-Villeurbanne

Modalités

Formatrice Di Pietro Rosana

Rosana DI PIETRO

Notre formatrice
Professionnelle du recrutement et coach certifiée, Rosana DI PIETRO accompagne les entreprises de tous secteurs et tailles dans leurs recrutements. Elle forme aussi les équipes sur ces sujets. Par ailleurs, elle aide les demandeurs d'emploi et personnes éloignées de l'emploi à se réinsérer. Intervenante en écoles, elle guide les étudiants dans leur orientation. Forte de 25 ans d'expérience, elle utilise des outils de coaching, bilans et outplacement pour ses formations et accompagnements auprès de divers publics.

Recruter un alternant présente de nombreux avantages, comme l’accès à de nouveaux talents et un coût réduit. Cependant, pour maximiser cette démarche, il est essentiel de bien définir les missions, assurer un encadrement de qualité via un tuteur, et respecter l’équilibre entre formation et travail. Se former au recrutement d’alternants permet de maîtriser les aspects légaux, d’optimiser le processus de sélection, et de garantir un accompagnement efficace, favorisant à la fois la réussite de l’alternant et l’intégration durable dans l’entreprise.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches de prise en charge par votre OPCO.

Informations

Public visé

Tout professionnel amené à recruter un alternant.

Prérequis

Avoir une première expérience de recrutement.

Modalités

Présentiel
INTER : Lyon-Villeurbanne

Durée et organisation

2 jours (14 heures)

Objectifs

Compétences visées

Contenu

Méthodes pédagogiques

Apports de connaissances, échanges interactifs, mises en situation, études de cas, cocréation de bonnes pratiques.

Évaluation

Effectif

4 à 10 personnes

Tarification

INTRA : sur devis

INTER : 1 080 €

Questions récurrentes

Pourquoi choisir ce programme ?

Formation interactive.
Dispensée par un formateur expert de son domaine

OPCO (en fonction du budget annuel de votre entreprise)

OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.

Financement par l’entreprise Financement personnel.

Comment s'inscrire ?

Pour s’inscrire, c’est très simple. Il vous suffit de descendre et de cliquer sur le bouton Préinscription. Vous serez dirigé vers le formulaire d’inscription. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à contact@sonkeirh.fr.

Toutes les formations ouvertes en « inter » se déroulent sur la Métropole de Lyon. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à contact@sonkeirh.fr.

Shopping Basket