Accueil - Connaître les publics atypiques ou difficiles - Accompagner des usagers porteurs d’un handicap invisible – Réf: S3-ATYP24-009
Travailleurs sociaux : assistant du service social, éducateur spécialisé, CESF, TISF
Public visé
3 jours (21 heures) 2 + 1
Durée
Présentiel
INTER : Lyon-Villeurbanne
Modalités
De nombreux usagers affichent les signes d’un handicap psychique ou d’un trouble du neurodéveloppement (dys, TDA/H, TSA). Cela peut impacter la qualité de la relation avec les travailleurs sociaux, mettant chacun en difficulté. Qu’il y ait diagnostic ou pas, les travailleurs sociaux ont intérêt à développer leur capacité à identifier et comprendre ces handicaps invisibles, garantissant ainsi un accueil inclusif pour tous. Notre formation leur permettra d’adapter leurs interventions aux besoins spécifiques des usagers, dans un respect de leur propre confort.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans les démarches de prise en charge par votre OPCO.
Travailleurs sociaux : assistant du service social, éducateur spécialisé, CESF, TISF
Pas de prérequis
Présentiel
INTER : Lyon-Villeurbanne
3 jours (21 heures) 2 + 1
Études de cas issus du terrain des apprenants et coconstruction d'outils, jeu Chatypik, apports théoriques, mindmaps, brainstormings.
6 à 10 personnes
INTRA : sur devis
INTER : 1 470 €
OPCO (en fonction du budget annuel de votre entreprise)
OPCO : les OPérateurs de COpétences sont des structures agréées par l’Etat pour soutenir les entreprises dans le domaine de la gestion des compétences et de la formation.
Financement par l’entreprise Financement personnel.
Toutes les formations ouvertes en « inter » se déroulent sur la Métropole de Lyon. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter à contact@sonkeirh.fr.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante :
ACTIONS DE FORMATION